Accueil / Couteaux de cuisine / Megaptera 2
Megaptera 2

Megaptera 2

468,00 €

Fabriqué par : Ianis F.

Description du produit par l'artisan

Couteau de cuisine en acier inoxydable et manche en loupe de peuplier stabilisé jaune.
La lame dispose d'un sillon creusé facilitant la coupe et le détachement des aliments découpés.
package_2 Livraisons et retours

Informations

17 cm

Longueur de la lame

200 g

Poids

28 cm

Longueur totale

Matériaux

Bois stabilisé

Manche

Acier inoxydable

Lame

Lame découpée

Type de lame

Description

Description

Le modèle Megaptera est LE couteau de cuisine recommandé aux personnes souhaitant investir dans une lame alliant ergonomie, efficience de coupe et esthétique.

Il se distingue de la plupart des modèles par la forme et les volumes de son manche, travaillés pour accueillir au mieux la main de son utilisateur-trice. Sa jonction en pente douce vers la lame favorise une préhension agréable et maitrisée.

La géométrie de son émouture l'allège considérablement et permet de répartir au mieux l'équilibre du couteau. Le sillon creusé dans la lame, en plus d'avoir une fonction esthétique rappelant les vagues, facilite le détachement des aliments coupés, et réduit la surface de contact avec la lame, permettant une découpe aisée.

Le Mégaptèra est une version améliorée - après 2 ans d'utilisation - du modèle Balein'O, qui avait remporté le premier prix du concours 2022 du "Salon du Couteau et des Arts de la Table" de Lyon.
L\'artisan

L'artisan

Ianis est un coutelier-forgeron innovant qui allie parfaitement esthétique et fonctionnalité dans chacune de ses créations. Depuis ses débuts à l’âge de 12 ans, il a su perfectionner son art, créant des pièces uniques et profondément inspirées. Sa maîtrise de techniques comme la « Dentelle d’Acier » et son exploration de thèmes variés lui permettent de sortir des sentiers battus, pour offrir des couteaux à la fois pratiques et empreints d’une grande créativité. Avec Ianis, chaque couteau est une véritable œuvre d’art fonctionnelle.
En savoir plus
Conseils d\'entretien

Conseils d'entretien

Comme tous les couteaux artisanaux, il se lave à la main uniquement, et il est recommandé de l'essuyer immédiatement après lavage. Ses matériaux ne sont pas spécialement sensibles à la rouille, mais une exposition prolongée à l'eau n'est jamais souhaitable, des points de rouilles peuvent tout de même apparaitre.
Ne serait-ce que pour prendre les bonnes habitudes, nettoyez-le avec soin, essuyez-le avec soin, et il vous le rendra bien ;-)

Avis des couteaux de l'artisan

Trier par