Accueil / Bushcraft / Naalien 105, le puukko en wengé
Naalien 105, le puukko en wengé Naalien 105, le puukko en wengé Naalien 105, le puukko en wengé Naalien 105, le puukko en wengé
chevron_left
chevron_right
Naalien 105, le puukko en wengé Naalien 105, le puukko en wengé Naalien 105, le puukko en wengé Naalien 105, le puukko en wengé

Naalien 105, le puukko en wengé

188,20 €

Fabriqué par : Elie M.

Description du produit par l'artisan

Ce Naalien est un couteau puukko (couteau finlandais) mais aussi un objet de collection.
C’est un couteau multifonctions, couteau de table, de cuisine, et utilitaire à la fois, c’est un compagnon original qui saura se démarquer.
package_2 Livraisons et retours

Informations

9.5 cm

Longueur de la lame

82 g

Poids

23.5 cm

Longueur totale

Matériaux

Bois naturel

Manche

Acier carbone

Lame

Lame forgée

Type de lame

Description

Description

Son acier, le XC100, qui a fait ses preuves depuis longtemps, vous permettra de l’affûter très facilement et de lui redonner une coupe très fine en un clin d’œil. On l’a doté d’une finition miroir tout en laissant du brut de forge, résultat du travail d’Elie dans notre atelier.

Côté mensurations:
Il fait une longueur totale de 23.5 cm.
Son tranchant est de 9.5 cm.

Côté bois, on a glissé trois bagues (difou, érable et ébène du Macassar) sur une majorité du manche en wengé. L’ensemble donne une pièce élégante, sobre et finement soulignée par des intercalaires rouges et noirs.

Ce Naalien est un couteau tiré d’une série de lames du même nom. C’est une pièce unique même si la forme est approximativement identique aux autres couteaux de cette série.
Chaque pièce est unique et le restera et est entièrement réalisée et forgée dans notre atelier en Deux sèvres.

Son histoire dans l’univers d’Acryle
Le Naalien est une lame utilisé principalement en Naalin, pays froid et peuplé de cousins éloignés des orcs. Un peuple commerçant et moins belliqueux, ils se sont totalement adaptés au froid et développent des techniques apprises lors de leurs nombreux voyages. Le Naalien est le couteau régional. Il est très courant et est un modèle aux proportions variables, car aussi utilisé par les humains qui peuplent cette région difficile.

Les petits plus
Comme toujours, livré par hibou avec son certificat d’authenticité! Nos lames bénéficient d’un entretien à vie dans notre Atelier et sont garanties dans la limite d’une utilisation normale. Parce qu’on est sympa, mais aussi qu’on aime bien prendre des nouvelles de nos créations.
L\'artisan

L'artisan

Élie est un coutelier qui allie savoir-faire traditionnel et démarche écoresponsable. Dans son atelier, il façonne chaque couteau avec passion et respect des matériaux. Avec Carole, il et elle forment un duo pour une coutellerie artisanale, éthique et durable.
En savoir plus
Conseils d\'entretien

Conseils d'entretien

Il est important de ne jamais utiliser de lave-vaisselle, ni le grattoir d’une éponge pour laver une lame. Dans le premier cas, vous la ferez rouiller, dans le second, vous la rayerez (et la rendrez plus sensible à la rouille...).
Nettoyer la lame peut se faire à l’eau – en la séchant tout de suite – ou à l’huile : cela permettra à une patine plus harmonieuse de venir. Nettoyer le manche peut se faire à l’huile également, en cas de tache tenace, vous pouvez également re-poncer au grain 1200 et re-cirer ou huiler celui-ci.
En savoir plus

Avis des couteaux de l'artisan

Trier par