Description
Ce couteau est doté d’une lame damas sauvage entièrement réalisée par Elie dans notre atelier.
Nous sommes partis des nuances xc75, 15n20 (le gris clair), 90mcv8 (le gris le plus foncé) pour faire un barreau de 120 couches.
On a laissé une fine hauteur de brut de forge afin de mettre en valeur le travail artisanal réalisé par notre atelier.
Côté mensurations:
Il fait une longueur totale de 20 cm.
Son tranchant est de 8 cm.
Côté bois, on a glissé une bague en wengé sur une majorité du manche en bois de rose. L’ensemble donne une pièce élégante et sobre, rehaussée d'intercalaires oranges et noirs.
Ce Naalien est un couteau tiré d’une série de lames du même nom. C’est une pièce unique même si la forme est approximativement identique aux autres couteaux de cette série.
Chaque pièce est unique et le restera et est entièrement réalisée et forgée dans notre atelier en Deux sèvres.
Son histoire dans l’univers d’Acryle
Le Naalien est une lame utilisé principalement en Naalin, pays froid et peuplé de cousins éloignés des orcs. Un peuple commerçant et moins belliqueux, ils se sont totalement adaptés au froid et développent des techniques apprises lors de leurs nombreux voyages. Le Naalien est le couteau régional. Il est très courant et est un modèle aux proportions variables, car aussi utilisé par les humains qui peuplent cette région difficile.
Les petits plus
Comme toujours, livré par hibou avec son certificat d’authenticité! Nos lames bénéficient d’un entretien à vie dans notre Atelier et sont garanties dans la limite d’une utilisation normale. Parce qu’on est sympa, mais aussi qu’on aime bien prendre des nouvelles de nos créations.